6e édition du CAPREC
Publié le 3 novembre 2016
Quatre étudiantes de l’UQAT ont présenté l’avancement de leur projet de recherche
Véronique Paul, étudiante au doctorat en histoire de l’UQAM, dirigée par Alain Beaulieu (UQAM) et co-dirigée par Glorya Pellerin
L'implantation de l'institution scolaire dans les communautés de Puvirnituq et d’Ivujivik au Nunavik: histoire, culture et société
Virginie D.de la Chevrotière, étudiante à la maitrise en éducation, dirigée par Glorya Pellerin et co-dirigée par Maria-Lourdes Lira-Gonzales
Représentations des effets de l’apprentissage de l’espagnol sur la compétence langagière francophone : pistes de réflexion pour une meilleure préparation aux exigences de la vie.
Beatriz Rojas, étudiante à la maitrise en éducation, dirigée par Maria-Lourdes Lira-Gonzales
Exploration de l'impact du Portfolio européen des langues (PEL) sur la perception d'autonomie des étudiants adultes d'anglais langue seconde (ALS) au Québec : une étude de cas.
Roxanne Drainville, étudiante à la maitrise sur mesure, dirigée par Krasimira Marinova
Les pratiques évaluatives appropriées à l’éducation préscolaire selon la perspective vygotskienne.
Roxanne Drainville, Virginie D. de la Chevrotière, Véronique Paul et Beatriz Rojas